Sport

Gris Bordeaux – TYson suspendu à la décision du CNG


Mercredi 7 Mai 2014

Autres articles
 

Prévu le 9 juin, en couplage avec Bombardier-Balla Gaye 2, le combat Gris Bordeaux-Tyson a peu de chances de se tenir. Surtout avec le prolongement de 15 jours d’indisponibilité que le 3e Tigre de Fass vient de bénéficier. A moins que le Cng…

Gris Bordeaux doit attendre d’avoir l’avis de la Commission médicale du Cng de lutte pour savoir s’il va encore bénéficier d’un prolongement de son indisponibilité médicale jusqu’au 15 mai prochain. Un certificat médical qui atteste de cette prolongation de 15 jours, délivré par son médecin traitant et que Moustapha Guèye a déposé avant-hier au niveau de la structure en charge de la lutte.

Mais il se trouve que ladite Commission médicale, dirigée par le professeur Ardo Sow, va soumettre à Gris Bordeaux une contre-expertise médicale pour en savoir un peu plus sur sa blessure à la cuisse qui a occasionné un report de son combat contre Tyson prévu le 21 avril dernier.

Joint hier par téléphone, Thierno Kâ s’est exprimé sur la question. «On peut dire tout ce qu’on veut. Mais le certificat médical ne sera validé que lorsque la Commission médicale aura  émis son avis», a fait savoir le chargé de communication au niveau du Cng.  Ce dernier souligne qu’il est dans l’impossibilité d’avancer une date exacte à laquelle ladite commission va  se réunir pour attester ou non du prolongement de cette nouvelle indisponibilité du 3e Tigre de Fass.

Si après une contre-expertise, le prolongement de son indisponibilité venait à être confirmé par la Commission médicale du Cng, le combat ne pourra plus se tenir le 9 juin prochain, comme le souhaite le promoteur Aziz Ndiaye.
D’ailleurs ce dernier, pour avoir déclaré que Gris Bordeaux avait repris ses entraînements à l’Olym­pique Club, s’est attiré les foudres de l’écurie Fass qui ne l’a pas raté. Créant du coup, une certaine tension entre l’écurie et le promoteur. Une tension qui est partie pour monter suite à la sortie hier, chez nos confrères de La Tribune, de Aziz Ndiaye qui a invité l’écurie de Fass à lui rembourser son avance, si elle ne veut plus de ce combat contre Tyson. Une affiche qui, à défaut du 9 juin, ne pourra se tenir qu’à la saison prochaine.


Adama Cisse