Autres articles
-
Télécom : Sonatel visée par de pirates, près 100 millions F Cfa perdus, deux personnes dont un Djiboutien arrêtées
-
Budget : l’offensive du Fisc porte ses fruits
-
Homosexualité, Cfa, base française, contrats… : Sonko annonce la couleur (Vidéo)
-
Affaire des 94 milliards : «rebondissement spectaculaire»
-
Mairie de Ziguinchor : Aïda Bodian succède à Ousmane Sonko
Le nouveau gouvernement sénégalais, dont la liste a été publique dimanche soir à Dakar, comporte 33 membres dont trois ministres délégués, selon un décret lu par le secrétaire général de la présidence de la République, Maxime Jean Simon Ndiaye.
La nouvelle équipe est marquée par les départs de Pape Diouf (Hydraulique et Assainissement), Ali Haïdar (Pêches et Affaires maritimes), Abdou Latif Coulibaly (Promotion de la Bonne gouvernance), Mor Ngom (Environnement) et Benoit Sambou (Jeunesse, Emploi et Promotion des Valeurs civiques).
Mariama Sarr fait son retour au gouvernement comme ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfance, tandis que Mansour Faye (Hydraulique et Assainissement), Mame Mbaye Niang (Jeunesse, Emploi et Construction citoyenne), Viviane Bampassy (Fonction publique, Rationalisation des effectifs et Renouveau du service public) font leur entrée au gouvernement pour la première fois.
Abdoulaye Diouf Sarr (Tourisme et Transports aériens), Yaya Abdoul Kane (Postes et Télécommunications) et Mansour Elimane Kane (Infrastructures, Transports terrestres et Désenclavement) font également partie des nouveaux entrants.
S’y ajoutent trois ministres délégués : Birima Mangara, en charge du Budget
Moustapha Diop (Microfinance et Economie solidaire) et Fatou Tambédou (Restructuration des banlieues), sans compter une équipe de 5 secrétaires d’Etat chargés de l’accélération de la réforme de l’administration centrale.