Connectez-vous
Flash actualité - Dernière minute

Gouvernement: Les raisons du limogeage de Fatou Tambédou


Samedi 29 Octobre 2016

Le ministre délégué chargé de la Restructuration et de la requalification des banlieues, Fatou Tambédou pour s'en être prise hier à son ministre de tutelle, Diène Farba Sarr, du Renouveau urbain et du cadre de vie. Mme Tambédou devant les députés a été exclue du gouvernement. Le Président Macky Sall a nommé à sa place Gorgui Ndong, spécialiste en gestion des Ressources humaines, précédemment membre du collège du Fonds de développement du service universel des télécommunications (Fdsut).


Le sabre du Président Macky Sall n'a pas tremblé hier pour couper la tête de sa jeune ministre déléguée. En effet, Fatou Tambédou n'est plus ministre délégué chargé de la de la Restructuration et de la requalification des banlieues. Quelques heures après que cette dame s'en est prise vertement devant les députés à son patron, le ministre du Renouveau urbain, de l'habitat et du cadre de vie, Tambédou a été limogée par Macky Sall, qui a nommé à sa place Gorgui Ndong, spécialiste en gestion des Ressources humaines, précédemment membre du collège du Fonds de développement du service universel des télécommunications (Fdsut).

En fait, c'est un scénario qui relève du surréalisme auquel les députés ont eu droit hier au cours du vote du projet de loi portant sur la loi d'orientation sur l'habitat social. En effet, le ministre délégué chargé de la Restructuration et de la requalification des banlieues, Fatou Tambédou, s'en est pris à son ministre de tutelle, Diène Farba Sarr, ministre du Renouveau urbain et du cadre de vie. Inédit !

"Que ça soit la première et la dernière fois que vous…"

Prenant la parole après que son patron a fini de répondre aux questions des parlementaires, Mme Tambédou a tenu à mettre les points sur les i. "En m'apprêtant à m'y (à l'Assemblée nationale) rendre, vous m'avez dit au téléphone de surseoir à venir à l'hémicycle. Que ça soit la première et la dernière fois que vous me teniez ce discours ! Que ça soit la première et la dernière fois que vous me dites de ne pas venir à l'Assemblée nationale !", a lâché le ton ferme Fatou Tambédou, qui se tenait à côté du ministre Diène Farba Senghor, qui n'a pas bronché.

Poursuivant sa charge en direction de son patron, le ministre délégué Tambédou accuse ce dernier d'être derrière la rumeur qui circule, faisant état d'une maladie dont elle souffrirait. "Je tiens à rétablir la vérité. Il y a une rumeur qui circule disant que je suis malade. Je me porte à merveille. Je vous intime l'ordre de ne plus dire que je suis malade. Je ne vous permets plus de dire des contrevérités sur mon compte", a ajouté le ministre délégué qui s'exprimait en wolof. Cela pour battre en brèche cette rumeur qui lie le fait qu'elle ne fasse les visites de terrain à cette "supposée" maladie. Laissant supposer qu'elle est à l'étroit au niveau de son ministère, Madame Tambédou de soutenir qu'elle n'a aucune information sur l'utilisation du budget du ministère du Renouveau urbain. "Je n'ai aucune idée de la manière avec laquelle le budget du ministère est dépensé", a confié la dame qui dit faire l'objet à plusieurs reprises de calomnies de la part de ses détracteurs.

Visiblement très remontée contre son patron, Fatou Tambédou de soutenir qu'elle ne bénéficie d'une dotation en carburant. "Pour venir à l'Assemblée nationale, j'ai dû payer de ma poche pour mettre du carburant dans ma voiture. Ça fait deux ans que je vis cette situation", a-t-elle indiqué.

Au moment où on s'attendait à voir le ministre Diène Farba Sarr réagir, c'est le président de l'Assemblée nationale, Moustapha Niasse qui viendra à sa rescousse pour recadrer le ministre "rebelle". "Après votre ministre de tutelle, vous devrez intervenir sur les questions qui font l'objet de débat à l'Assemblée nationale. Le débat est organisé par le règlement intérieur de l'Assemblée nationale. Je veux que vous retenez cela, c'est la loi qui le dit", enseigne le Président Niasse à Mme Tambédou. Cela n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd, dans la mesure où Tambédou dit prendre en compte cette remarque du patron du perchoir.

Invité à réagir par rapport à l'attaque dont il fait l'objet de la part de sa collaboratrice, le ministre Diène Sarr a fait profil bas. "Je ne vais répondre à cette question", a-t-il dit, le sourire "forcé". Les commentaires vont bon train à l'hémicycle





1.Posté par KIA le 29/10/2016 18:40
Venez passer un doux moment, dans un cadre discret et raffiné, afin de vivre une expérience sensuelle dont Nadia et son équipe détient le secret.
Etant une équipe de masseuse professionnelle distinguée, de très grande classe, cultivée, sensuelle. Laissez vous séduire par la douceur de nos mains et notre élégance. Nous nous déplaçons aussi à domicile ou à l’hotel. Appelez sans attendre

CONTACT 77 144 56 19 / 78 438 52 78

2.Posté par odouiran le 08/01/2017 17:20
Je suis le grand maître marabout de retour affectif rapide et retour affectif entre lesbiennes et pour les femmes stériles Pour le retour immédiat de l’être aimer. Prenez contact avec moi pour tout votre besoin
Je suis aussi formidable dans le domaine de porte feuille magique et jeux LOTO
Avez-vous un problème de mariage?
Avez-vous des problèmes avec la justice?
Avez-vous des problèmes avec votre patron?
Vous vous sentez menacer par votre entourage?
Vous gaspillez de l'argent sans faire de réalisation?
Vous avez des problèmes pour accoucher?
Vous avez des problèmes pour être enceinte?
Vous vous posez des questions sur les fausses couches?
Vous voudriez connaitre votre avenir?
Vous ne satisfassiez pas votre conjoint(e).
Voudriez-vous que la chance vous souri aux jeux et au boulot ?
Votre patron vient de vous renvoyez du boulot ??
Votre copain (e) vient de vous quitter ??
Vous ne vous sentez pas aimez pas les autres ?
Vous cherchez un bon boulot..J’ai fait 20 ans d’expérience
Réussir la ou les autres ont échouées et 100% de résultats sans fin a tout vos souci
contactez moi par:

E-mail : maitre.odouiran@gmail.com

https://mediumvoyantodouiran.jimdo.com/

tel:00229 98 85 39 95

3.Posté par SADOU GARBA le 01/02/2017 08:34
Bonjour grand maître si nous somme a nouveau ensemble c'est bien grâce a vous ,elle est revenir d'elle même sa fait 2 jour comme vous me l'aviez dis avant de commence le travail ,mais au début je pensais que vous n'allez pas m'aidez comme je suis lesbienne ,mais je me suis trompée est je vous demande excuse maître a présent vous êtes mon ange gardien. Que Dieu vous bénisse !!
Voici le numéro de ce grand maître : +22995719863

Nouveau commentaire :
Facebook

Senxibar | SenArchive | Sen Tv | Flash actualité - Dernière minute | Politique | Société | Economie | Culture | Sport | Chronique | Faits Divers | Opinion | International | Sciences et Santé | Médias | Ils l'avaient dit | Emploi | Ramadan | Perdu de vue | Echos du tribunal | A la une | Achaud | resultats2012 | JOB | Theatre