Gestion jugée malsaine à DDD : Le DG prêt à en découdre avec les syndicalistes
Le directeur général de Dakar Dem Dikk ne compte plus se laisser marcher dans les plates-bandes, si on s’en réfère aux déclarations tenues hier, lors de la réception de nouveaux bus pour la desserte de Ouakam.
Selon Me Moussa Diop, ceux qui l’accusent sont coutumiers des faits, mais cela ne l’ébranle guère, laisse-t-il entendre. «Nous sommes venus pour travailler. Ceux qui me connaissent savent que je ne fonctionne pas sous le chantage et personne ne me fera chanter. Ce syndicaliste avait dit dans une conférence qu’il lui reste 3 ans dans cette entreprise et il fera tout pour la détruire. En tant que personne morale de cette entreprise, je prendrai toutes mes responsabilités».
Profitant de cette occasion il a rappelé les sacrifices consentis pour faire retrouver son lustre à cette compagnie. « Depuis mon arrivée, je me bats pour mettre de l’ordre. Des bus neufs commencent à arriver. Jamais, dans l’histoire du Sénégal, un seul programme n’a fait parvenir plus de 475 bus, c’est inédit. » a-t-il.
Ces bus reçus vendredi et qui s’ajoutent sur le réseau permettront à cette ligne d’être régulière sur le trafic. « Il y aura 24 lignes qui viendront s’ajouter sur le trafic qui atteindra le nombre de 30 lignes et seront sécurisés », rapporte M. Diop.
Toutefois, il laisse entendre qu’il faut du civisme et une prise de conscience pour préserver ce patrimoine.
DAKARACTU