-
Retrait des troupes françaises du Sénégal : La réaction de Jean-Luc Mélenchon
-
El Hadj Modou Fall, présumé meurtrier de Diary Sow : Du rêve européen à la dérive criminelle à Malika
-
Urgent: Suite aux nombreuses complaintes, la police met fin à l’emploi des ASP sur la voie publique
-
Les révélations explosives de Déthié Fall sur des scandales fonciers sous l'ex régime...
-
Vente Domicile du Pdt de l'A.N : Mame Boye Diao fait des Révélations Explosives
La bataille est rude entre le ministre de la Santé, Awa Marie Coll Seck et l’administrateur de la Délégation générale à la protection sociale et à la solidarité nationale (Dgpsn), Mansour Faye. Les deux parties se disputent la gestion de la juteuse Couverture maladie universelle (Cmu). Selon l’As, la bataille continue de faire rage entre les deux. Si la première nommée considère non négociable la gestion de la Cmu par le Msas, le beau-frère du Président de la République, quant à lui, n’a pas dit son dernier mot.
Et aujourd’hui, les rivalités entre les deux entités risquent d’atteindre leur paroxysme. « Se considérant comme le gestionnaire naturel de la Cmu, le ministre de la Santé a convié aujourd’hui à Saly Portudal les partenaires financiers et techniques du Sénégal à un atelier de planification de la Couverture maladie universelle », informent nos confrères. Et bien que n’étant pas associés en amont à la rencontre, les dirigeants de la Dgpsn comptent malgré tout envoyer une délégation à la manifestation.
seule mission a été assignée à la délégation qui sera conduite par le Secrétaire général de la Dgpsn, Cheikh Issa Sall. Celle-ci consiste, selon notre source, à asséner les vérités de la Dgpsn aux autorités du ministère de la Santé et de l’Action sociale. Et ce devant les partenaires financiers et techniques du Sénégal.
seneweb