-
Communiqué du Conseil des ministres du 8 Janvier 2025
-
[Récap] Ousmane Sonko et le chef de la diplomatie tchadienne sonnent la charge contre Emmanuel Macron
-
Subvention énergie, eurobond : Diomaye Faye et Ousmane Sonko ignorent le Fmi
-
Iles canaries : quatre (4) migrants en provenance de Bassoul assassinés
-
[ DIRECT - Assemblée ] Suivez la DPG de Ousmane Sonko...
‘’L’occasion nous est donnée ici de mettre en branle un plan d’action allant dans le sens de préserver les fondamentaux démocratiques acquis d’une haute lutte portée par tout un peuple dont les jeunes se réclament majoritaires’’, a déclaré Abdourahmane Sow, président de la commission orientations et stratégies des jeunes du M23.
Il s’exprimait lors d’une conférence de presse au siège de la Rencontre africaine pour la défense des droits de l’homme (RADDHO).
Le plan d’action prévoit une caravane de sensibilisation, un sit-in de dénonciation, a précisé M. Sow qui s’est cependant gardé d’avancer une date. Mais il a averti en indiquant que les jeunes pourraient passer à une vitesse supérieure, si le président Sall ne rectifiait pas le tir.
L’objectif de leur rencontre du jour est ‘’d’aviser l’opinion nationale et internationale pour dénoncer certains actes du pouvoir, souligner l’incohérence dans la démarche et contester certaines décisions majeures qui risqueraient de remettre en question le contrat moral qui avait facilité l’élection du président Macky Sall’’, a-t-il expliqué.
les jeunes avouent ne pas comprendre la démarche entreprise par M. Macky Sall concernant la lenteur voulue dans le suivi des audits, la hausse très inquiétante des prix des denrées de première nécessité, la gestion partisane des aides allouées aux populations sinistrées, le silence complice sur le cas du commissaire Arona Sy sur sa prétendue implication dans la mort du camarade Mamadou Diop, le cas Malick Bâ, entre autres.
Avec Aps