Sport

Georges Saint-Pierre, ancien champion du monde de karaté Kyokushin, un faible pour la lutte sénégalaise


Samedi 4 Février 2017

Ceinture noire en karaté Kyokushin (3e dan) et en jiu-jitsu brésilien, Georges Saint-Pierre, ancien champion du monde des poids mi-moyens de ll’ UFC , titre qu’il a remporté à deux reprises et défendu neuf fois consécutives, était à Dakar en visite à une école de Lutte de Colobane.


Autres articles
En 2013, il annonce officiellement qu’il abandonne son titre et qu’il se retire de la compétition pour un certain temps, évoquant des problèmes personnels. Il a passé quatre (4) jours à Dakar et a visité une école de lutte à Colobane et le club MaxBodyClub.
Échange a été le maître mot de cette journée, tant au niveau communicatif que technique. Thiaat, Tonnerre, Boy Pouye, Bébé Dioulé, Yeksil et Abdeu devaient être de la partie, mais leur agenda ne l’a pas permis
Le Coach Fabrice Allouche ne tarit pas d’éloges sur ce dernier :  » Georges Saint Pierre est certainement un des athlètes les plus complets qu’il y a eu à l’UFC toutes catégories confondues. C’est une véritable star avec une grande humilité, Georges a d’ailleurs été proclamé Athlète de l’année à trois reprises, en 2008, 2009 et 2010 au Canada ».

ABDOUL KADER Ba