-
Émeutes au Royaume-Uni: la communauté musulmane sous tension, les mosquées protégées
-
Israël condamne une experte de l'ONU comparant Hitler et NetanyahuIsraël condamne une experte de l'ONU comparant Hitler et NetanyahuIsraël condamne une experte de l'ONU comparant Hitler et Netanyahu
-
Les figures démocrates saluent la décision de Joe Biden, les républicains appellent à sa démission
-
Affaire 1xbet : Le verdict est tombé pour Samuel Eto’o
-
Manifestations au Kenya: le président Ruto annonce le retrait du projet de budget
Marco Minniti, ancien secrétaire d'Etat chargé des services secrets, remplace M. Alfano à l'Intérieur. Maria-Elena Boschi, ancienne ministre des Réformes, très proche de M. Renzi et "mère" de la réforme constitutionnelle rejetée en masse par les Italiens lors du référendum du 4 décembre, reste au gouvernement mais au poste de sous-secrétaire d'Etat à la présidence du Conseil, un poste stragégique équivalant à un chef de cabinet.
Elle remplace un autre fidèle de M. Renzi, Luca Lotti, nommé secrétaire d'Etat aux Sports. "Je ne m'en cache pas, il y aura des difficultés", a déclaré M. Gentiloni, 62 ans, en présentant la liste de son gouvernement, très inspiré du précédent, au grand dam de l'opposition italienne qui dénonce un "Renzi-bis illégitime". Le nouveau président du Conseil devrait se présenter dès mardi devant le Parlement pour y obtenir la confiance auprès de la majorité sortante.
Auteur: 7sur7.be - 7sur7.be