Politique

Génération du Concret: Les dernières heures


Mercredi 16 Mai 2012

Lasse du mutisme de leur leader et outrée par ses options politiques peu ambitieuses, la jeunesse « concrétiste » a décidé de se faire entendre. Elle compte faire part à la presse « d’importantes informations sur le point de vue des jeunes de la GC sur le mutisme de Karim Wade sur l’avenir de la structure » lors d’une rencontre avec les journalistes le vendredi 18 mai.


En effet l’avenir semble incertain pour la structure mise sur place par Karim Wade en 2006. Selon le Populaire repris par Leral, la Génération du Concret vit des heures sombres depuis la chute du régime libéral. Les « troubadours » du fils du chef comme Bara Gaye, Kalidou Diallo, Awa Ndiaye, Mamadou Lamine Keïta, Bachir Diawara entre autres se sont terrés. Pourtant il fut un temps ou le bébé de l’ex super ministre d’Etat a ravi la vedette au Parti démocratique sénégalais. Le Pds était même en « négociations » avec les responsables de la GC pour intégrer les « concrétistes » sur les listes de la majorité avant les locales de 2009.


Abdoulaye Baldé membre fondateur de la structure de Karim Wade avait imposé la GC en pleine réunion du Comité directeur du parti de Abdoulaye Wade soutenant que son poids électoral était beaucoup plus important celui que beaucoup d’autres alliés du Pds. Aujourd’hui que le père protecteur n’est plus aux commandes et que son « jumeau » Baldé a décidé d’aller pécher vers d’autres eaux Karim Wade peut craindre pour sa structure car comme l’ont dit certains membre de son entourage « Karim Wade n’est pas une réalité politique. Il n’a pas d’identité politique. En plus Il faudra que le fils du chef qui ne figure pas sur les listes du Pds pour les prochaines Législatives, sorte indemne des audits de sa gestion de l’Anoci lui qui dit « attendre avec impatience les résultats de ces audits »
LERAL.NET



Abdoul Aziz Diop