-
As Pikine-Casa Sport : bataille rangée entre supporters
-
Entre bienveillance et amertume, la reine Elizabeth II regrette le retrait de Meghan et Harry
-
Faits-Divers HORREUR À GUÉDIAWAYE: Un tailleur poignarde mortellement un cordonnier
-
Île de Kouba : Cette localité de la Casamance où « le cannabis finance les études des jeunes »
-
Taximan tué à Yoff: Ousseynou Diop jugé le 7 janvier 2020
En plus de ces interpellations, « il y a eu aussi 86 cyclomoteurs qui ont été immobilisés et 73 calèches », a-t-il ajouté en tirant le bilan sécuritaire à mi-parcours de la tenue du Gamou, à Tivaouane.
Pour cette édition, le chef de la sécurité publique annonce d’importantes dispositions sécuritaires. Celles- ci, à l’en croire, s’articulent à trois (03) niveaux. Il y a ce qu’il appelle, « les missions de police urbaine. Elles assurent l’accueil des personnes et la couverture sécuritaire dans les milieux publics. Il y a aussi d’autres missions.
Elles concernent cette fois ci, « la police judiciaire. Qui procèdent à des opérations ponctuelles. Elle se chargera d’interpeller tout élément déviant ou d’éventuels délinquants susceptibles de troubler la quiétude des populations.
Et enfin, « il y a le service qui va couvrir la cérémonie officielle qui va réunir toutes autorités consulaires, diplomatiques et surtout, une forte délégation qui sera conduite par le ministre de l’Intérieur, Abdoulaye Daouda Diallo. A cet effet, le service d’ordre va mettre en place un maillage sécuritaire pour assurer la paix et la tranquillité publique », a-t-il expliqué
Par ailleurs, il a appris des innovations pour cette présente édition. Ces innovations « portent sur l’installation de cinq (05) postes de police. Il y a des postes de police de proximité qui ont pour but de rapprocher la police de la population. Au niveau de ces postes, les éléments ont aussi pour rôle d’abréger les délais de secours et de rendre nos actions visibles », a-t-il confié
Pour atteindre les objectifs, soutient M. Diop, « tous les délégués de quartiers ont été contactés par la police au cours d’une réunion. Les chefs religieux et les présidents d’Association sportives et culturelles entre autres personnes ressources ont aussi été sensibilisés sur ces innovations »
IGFM