-
Affaire des 94 milliards : le dossier relancé, la Dic saisie
-
Leçons d’arrogance d’une élite déchue (Par Fatou Oulèye Sambou)
-
Parquet financier : arrestation imminente de deux anciennes Dage dont une Inspectrice du Trésor
-
Rapport Centif : Information judiciaire ouverte et mandat de dépôt requis contre les incriminés
-
Les choses bougent dans l’affaire des fonds Covid-19 : « Vers une vague d’arrestations »
«Au Sénégal, aujourd’hui, il y a beaucoup de personnes qui se disent être journalistes alors qu’ils ne le sont pas», a-t-il dénoncé, avant de dire ce qu’il appelle journaliste.
«Etre journaliste nécessite un savoir et des connaissances. Un journaliste, c’est celui qui a été à l’école de journaliste. Mais aujourd’hui, il y a tellement de supposés journalistes. Quand ils interrogent une personne, ils tiennent à tout prix à lui faire avouer ce qu’il cache de son passé », s’est-il indigné Serigne Mbaye Sy Mansour de cette démarche de soi-disant journalistes.
Ce lundi 21 décembre 2015, devant Mamoudou Ibra Kane, Directeur du Groupe Futurs Médias (GFM), le guide religieux n’a pas hésité de lui demander de revoir la composition de son groupe. Même s’il reconnait que ce n’est pas une chose facile.
«Quand vous retournez, il faut revoir votre équipe», a-t-il conseillé à M. Kane, pour éviter des dérapages de la part de certains qui se réclament des journalistes, alors qu’ils ne passaient leur temps qu’à ridiculiser leur invité. Ils ridiculisent les invités et même ceux qui les regardent savent que l’invité est ridiculisé».
Par ailleurs, il se dit en phase avec les journalistes qui «donnent leur avis sur un sujet qui occupe l’actualité. Mais, il faut savoir comment traiter ce sujet», a-t-il conseillé Serigne Mbaye Sy Mansour à ceux qui se disent vraiment professionnels de l’information et de la communication au Sénégal
IGFM