Politique

Gackou met son destin présidentiel entre les mains de Niasse


Dimanche 13 Mai 2012

El Hadj Malick Gackou, secrétaire général adjoint de l’Alliance des forces du progrès (AFP, mouvance présidentielle) met son destin présidentiel entre les mains de Moustapha Niasse, numéro 1 et fondateur de sa formation politique.

‘’C’est à lui de déterminer le reste de ma carrière politique’’, a déclaré Gackou invité de l’émission Grand jury de la radio privée RFM, ce dimanche.

Nommé ministre des Sports dans le gouvernement d’Abdoul Mbaye, El Hadj Malick Gackou, ancien président du Conseil régional de Dakar, s’est dit ’’heureux’’ d’être au côté de son mentor qu’il compte ’’écouter et servir’’.

Chargé de la gestion quotidienne de l’AFP, il estime que le jour où Niasse décidera de faire autre chose, il prendra soin de décider de la conduite à tenir pour lui au sein de la formation politique mise sur les fonts baptismaux en juin 1999.

Niasse est ancien responsable du Parti socialiste qui a dirigé le Sénégal de 1960 à 2000. Il a quitté une année avant la survenue de la première alternance politique avec l’élection de Me Abdoulaye Wade. Il a joué un grand rôle dans ce changement politique majeur devenant d’ailleurs le Premier ministre de l’ancien chef de l’Etat sénégalais.

Se voulant plus précis, Gackou a souligné que ce sera donc au secrétaire général de l’AFP d’imprimer sa carrière politique.
Le numéro 2, qui répondait à une question sur la prochaine élection présidentielle de 2017, a toutefois indiqué que’’ le plus important actuellement est de se mettre derrière le président Macky Sall pour l’aider à réussir sa mission’’.
APS



Abdoul Aziz Diop