-
SENEGAL-ASSAINISSEMENT-COLLECTIVITES / Le DG de la SONAGED préconise la mise en place d’unités de valorisation industrielle des déchets à Tambacounda et Kédougou
-
Sonko en Mauritanie
-
Communiqué du Conseil des ministres du 8 Janvier 2025
-
[Récap] Ousmane Sonko et le chef de la diplomatie tchadienne sonnent la charge contre Emmanuel Macron
-
Subvention énergie, eurobond : Diomaye Faye et Ousmane Sonko ignorent le Fmi
Le président de la République, Macky Sall vient de signer un décret pour plafonner les salaires des directeurs d’agence et d’entreprises publiques à 5 millions de francs Cfa. Il vient ainsi de concrétiser une promesse électorale qu’il avait faite.
Le président de la République, Macky Sall, a décidé de donner corps à la politique « vertueuse » qu’il veut mettre en place. Il vient ainsi de signer un décret pour niveler et plafonner les salaires des directeurs généraux des sociétés et agences dépendant de l’Etat à 5 millions Fcfa.
Une promesse électorale qu’il avait faite aux populations partout où il est passé, lors de la campagne présidentielle.
Certains directeurs de société et d’agence s’arrogeaient en effet des salaires de 10 voire 14 millions de F CFA par mois. Ce que le candidat Macky Sall devenu président de la République, jugeait élevés.
Une mesure qui n’est pas unanimement accueillie, surtout de la part des bénéficiaires. Certains d’entre eux estiment que les charges qui leur sont confiées, méritent bien des salaires supérieurs à 5 millions, surtout pour les préserver de toute tentation, surtout ceux qui sont dans des entreprises qui font entrer beaucoup d’argent au trésor public.
nettali.net