-
Émeutes au Royaume-Uni: la communauté musulmane sous tension, les mosquées protégées
-
Israël condamne une experte de l'ONU comparant Hitler et NetanyahuIsraël condamne une experte de l'ONU comparant Hitler et NetanyahuIsraël condamne une experte de l'ONU comparant Hitler et Netanyahu
-
Les figures démocrates saluent la décision de Joe Biden, les républicains appellent à sa démission
-
Affaire 1xbet : Le verdict est tombé pour Samuel Eto’o
-
Manifestations au Kenya: le président Ruto annonce le retrait du projet de budget
Les dirigeants de cette institution communautaire expriment leurs inquiétudes sur les affrontements survenus le 2 juin au village de l’ancien président Yahya Jammeh. Les habitants de cette localité ne veulent plus voir les forces d’intervention de la Cedeao en Gambie réclament leur départ de la région du Foni. La Commission de la CEDEAO condamne toute forme de violence et attend les conclusions de l’enquête initiée par les autorités gambiennes sur cet incident. Elle invite les populations de cette région de la Gambie hostiles au régime du président Adama Barrow au calme pour consolider l’effort de réconciliation nationale pour l’instauration d’une paix durable en Gambie.
Pour rester dans le même sillage, l'AS informe que les autorités judiciaires ont accordé une liberté sous caution aux 19 manifestants arrêtés à Kanilaï lors des échauffourées. Ces fidèles à l’ancien président Yahya Jammeh ont reconnu les faits qui leur sont reprochés devant les magistrats Omar Cham et Mme Faal de la Cour de Brikama. Ils sont inculpés des délits de rassemblement illégal, incitation à la violence, d’émeute et de conspiration. Chacun a dû déboursé D500,000 pour obtenir une liberté. Leurs cartes d’identité et titres de voyages sont confisqués afin qu’ils ne puissent pas sortir du pays. Ces prévenus seront à la barre le 20 juin pour répondre de leurs faits.