GALOPS DES LIONS HIER AU HAVRE AVEC CISSE : Des réaménagements tactiques s'annoncent
Atrois jours de son match amical face au Ghana, les choses sérieuses commencent pour l’équipe du Sénégal. La Tanière affiche le plein et le sélectionneur Aliou Cissé travaille la cohésion du groupe.
Aliou Cissé et ses hommes étaient hier sur la pelouse du parc de loisirs de Dauville. Au programme du matin, une séance intense à base de jeu essentiellement. L’objectif pour tous, c’est bien évidemment le rendez- vous de samedi face au Black Star. Les Lions ont ainsi conclu leur troisième jour de préparation par une séance physique, ponctuée par une mise en place tactique. Aucun programme n’a été adapté spécifiquement pour un joueur. Ils étaient tous dans la masse. Dans l’après midi, Aliou Cissé a procédé à une mise en place tactique.
Plusieurs schémas ont été ainsi testés, particulièrement le 4- 4-2. Dans l’opposition entre deux équipes, un joueur occupait la pointe de l’attaque soutenu par des hommes de couloir. Exigence d’Aliou Cissé, ces derniers devaient se montrer capables de revenir vers l’intérieur pour combiner avec les attaquants de pointe. et derrière, les arrières latéraux étaient chargés de s’occuper des espaces.
STADES