Funérailles:Céline Dion ne chantera pas aux obsèques de son mari René Angelil

Mardi 19 Janvier 2016

Plusieurs médias américains se faisaient l’écho d’une éventuelle performance de Céline Dion aux obsèques de son mari René Angelil. Les représentants de la chanteuse québécoise ont préféré mettre fin à ces supputations.
Selon le site people américain TMZ qui a joint ses agents, la diva ne chantera pas à l’heure du recueillement familial. En revanche, toujours selon les mêmes représentants, une ou deux chansons de l’artiste pourraient être diffusées lors de la cérémonie qui se tiendra à la basilique Notre-Dame de Montréal.
C’est dans cette église que Céline Dion et son mari avaient célébré leur union, il y a plus de 20 ans. L’imprésario René Angélil et sa famille ont souhaité que les obsèques se déroulent «en deux temps à la basilique Notre-Dame de Montréal, là même où il avait uni son destin à celle qui restera pour lui le grand amour de sa vie», selon un communiqué officiel. Le couple s’était marié religieusement en décembre 1994 dans cette basilique, réplique à une plus petite échelle de Saint-Pierre du Vatican.
Des obsèques dignes d’un pape

Dès jeudi, «le public pourra se recueillir et rendre un dernier hommage» à ce natif de Montréal. La dépouille de l’imprésario sera exposée au public dans une chapelle ardente dressée dans la basilique. Les funérailles se dérouleront vendredi où une foule nombreuse est attendue ainsi que des personnalités du spectacle et de la politique à l’instar du chanteur Garou.
Une célébration commémorative aura également lieu le 3 février prochain au Colosseum du Caesars Palace de Las Vegas (Nevada), où Céline Dion délivre ses concerts habituellement, les deux éditions du week-end dernier, ayant été annulées.
Source: La Parisienne


Abdoul Aziz Diop