François Hollande pas prêt de se marier ? La réponse choc de Jack Lang

Mercredi 24 Juin 2015

Malgré deux relations très médiatisées avec Valérie Trierweiler et Ségolène Royal, François Hollande n’a jamais passé la bague au doigt à l’une de ses compagnes. Et pour cause, le Président de la République serait formellement opposé à l’idée d’être un homme marié, selon les propos de Jack Lang. Ce n’est donc pas tout de suite que l’on verra Julie Gayet mariée au Président.

Alors que les Français attendent l’officialisation du couple François Hollande – Julie Gayet, certaines sources proches du couple avaient laissé entendre que le Président de la République n’était pas prêt à faire de sa compagne la première dame, étant fermement opposé à cette idée. En effet, un ami de l’homme politique déclarait dans les colonnes de l’Express : « François Hollande ne supporte pas que l’on parle de première dame à propos de Julie Gayet, cela le met littéralement hors de lui, c’est une discussion taboue ». En effet, selon lui « Première dame est synonyme d’emmerdements, et une stratégie de ‘coming out’ [officialisation de la relation] est donc hors de question. Il rabroue tous ceux qui lui conseillent de mettre Julie en avant lors de la prochaine campagne présidentielle » affirmait cette même source au journal.

« Il n’a jamais voulu se marier »
Si François Hollande n’est jamais passé par la case mariage, que ce soit avec Ségolène Royal ou Valérie Trierweiler, il se pourrait bien que ce soit parce qu’il n’a jamais été attiré par l’engagement que cet acte symbolise. C’est tout du moins ce que sous-entend Jack Lang, invité dans « La Boîte à Questions » du Grand Journal. En effet, à la question « François Hollande se trouve trop vieux pour se marier, que faire ? », l’ancien ministre de la culture répond : « Veut-il se marier ? C’est la vraie question qui se pose. Je crois qu’il n’a jamais voulu se marier » lâche-t-il devant les caméras.

Ces propos ont le mérite de faire réagir, compte tenu des déclarations de l’ex-compagne de François Hollande, Valérie Trierweiler qui assurait dans son best-seller « Merci pour ce moment » que l’actuel Président lui avait demandé sa main.

Alors François Hollande surmontera-t-il ses réticences avec Julie Gayet ? Affaire à suivre…
avec ferloo


Adama Cisse