International

France-terrorisme: Michaelle Jjean condamne avec la "plus grande fermeté" l'attentat de Nice


Vendredi 15 Juillet 2016

La secrétaire générale de la Francophonie, Michaëlle Jean, a condamné vendredi avec ‘’la plus grande fermeté’’ l’attentant de Nice, le 14 juillet, qui a provoqué la mort de plus de 84 personnes et qui a fait de nombreux blessés.


Autres articles
 
Jeudi soir, un homme au volant d’un camion a foncé dans une foule rassemblée sur la promenade des Anglais pour les festivités du 14-Juillet, tuant 84 personnes et faisant de nombreux blessés.
 
 "Cet acte odieux, barbare, et surtout lâche, dirigé contre des enfants, des femmes et des hommes qui n’exprimaient en ce jour particulier pour la nation française que leur attachement aux valeurs auxquelles la Francophonie s’associe pleinement, est inadmissible pour la conscience humaine", a-t-elle déclaré.
 
"Je tiens à présenter les condoléances et la sympathie émue de la Communauté francophone aux familles des victimes. Nous nous associons pleinement au deuil national décrété par le Président de la République française’’, a-t-elle ajouté.
 
Elle a prévenu que ‘’rien ne nous fera reculer face à ce combat qu’est la lutte contre le terrorisme’’.
 
"La mobilisation des forces vives francophones notée lors de la Conférence internationale organisée les 6, 7 et 8 juin 2016 à Paris, par l’Organisation internationale de la Francophonie, sur la lutte contre le terrorisme et la prévention de la radicalisation violente ainsi que les recommandations qui en ont résulté, démontrent à travers l’expression de cette solidarité que nous ne cèderons jamais", a-t-elle ajouté.

APS

Abdoul Aziz Diop