France: Sarkozy en garde à vue

Mardi 20 Mars 2018

L'ancien président français est actuellement en garde à vue, entendu dans les locaux de la police judiciaire à Nanterre au sujet des soupçons de financement illicite autour de sa compagne de 2007


L'ancien président français est actuellement en garde à vue, entendu dans les locaux de la police judiciaire à Nanterre au sujet des soupçons de financement illicite autour de sa compagne de 2007, rapporte Le Monde ce mardi. Une information confirmée par la suite par une source proche à l'AFP.

En novembre dernier,  Ziad Takieddine, homme d'affaires franco-libanais, affirmait encore avoir remis cinq millions d'euros en espèce provenant de Libye à l'ancien président français Nicolas Sarkozy lors de sa campagne présidentielle de 2007.

L'ex-chef de l'Etat français (2007-2012), candidat à un nouveau mandat présidentiel en 2017, a toujours fermement démenti ces accusations. Après trois ans d'investigations, des juges français disposent de plusieurs témoignages d'ex-hauts responsables du régime libyen qui accréditent la thèse d'un financement occulte.

Abdoul Aziz Diop