-
Émeutes au Royaume-Uni: la communauté musulmane sous tension, les mosquées protégées
-
Israël condamne une experte de l'ONU comparant Hitler et NetanyahuIsraël condamne une experte de l'ONU comparant Hitler et NetanyahuIsraël condamne une experte de l'ONU comparant Hitler et Netanyahu
-
Les figures démocrates saluent la décision de Joe Biden, les républicains appellent à sa démission
-
Affaire 1xbet : Le verdict est tombé pour Samuel Eto’o
-
Manifestations au Kenya: le président Ruto annonce le retrait du projet de budget
Plusieurs fois, l’ancien président de la République met en avant son expérience : « Je me sens prêt à assumer ce rôle, fort de mon expérience comme président et du recul salutaire que m’ont donné ces quatre dernières années éloignées de toutes responsabilités gouvernementales.» Dans son livre, l’ancien président raconte avoir hésité avant de décider de se lancer dans cette nouvelle campagne. «Rarement dans ma vie ai-je aussi profondément réfléchi aux conséquences d’une décision. J’ai hésité. J’ai retourné les données du débat dans tous les sens. (…) Et finalement j’ai décidé. Ce fut comme un soulagement car l’évidence s’était imposée. J’ai senti que j’avais la force de mener ce combat à un moment si tourmenté de notre histoire. » Il quitte la présidence des Républicains. Nicolas Sarkozy précise qu’il se conformera aux règles de la primaire, et qu’il quitte dès lundi 22 août la présidence du parti Les Républicains pour se consacrer à sa seule candidature en vue de reconquérir l’Elysée.
Il devrait être remplacé à la tête du parti par Laurent Wauquiez, président de la région Auvergne- Rhône-Alpes, Désormais en campagne, Nicolas Sarkozy tiendra jeudi son premier meeting de campagne à Château renard, dans les Bouches-du-Rhône. Il rejoint la liste des candidats à la primaire, qui sont désormais treize. Nicolas Sarkozy précise qu’il se conformera aux règles de la primaire, et qu’il quitte dès lundi 22 août la présidence du parti Les Républicains pour se consacrer à sa seule candidature en vue de reconquérir l’Elysée. Il devrait être remplacé à la tête du parti par Laurent Wauquiez, président de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Désormais en campagne, Nicolas Sarkozy tiendra jeudi son premier meeting de campagne à Châteaurenard, dans les Bouches-du-Rhône. Il rejoint la liste des candidats à la primaire, qui sont désormais treize.