Sport

France-Football: Issiar Dia enchaîne les performances


Dimanche 11 Décembre 2016

Issiar Dia, l’attaquant sénégalais de l’AS Nancy Lorraine (élite française), de retour en France après avoir passé plusieurs saisons en Turquie (2010-2012) et au Qatar (2012-2016), est en train de retrouver son meilleur niveau.
Remplaçant en début de saison, l’attaquant âgé de 29 ans a retrouvé son adresse.
Samedi, en championnat de Ligue 1 française, contre Angers, battu 2-0 (17e journée), il a marqué son deuxième but de la saison et a donné une passe décisive.
Ce retour en France après plusieurs saisons dans des championnats moins huppés devrait lui permettre de retrouver le très haut niveau et l’équipe nationale du Sénégal, a-t-il dit dans les médias.
Dans un entretien publié récemment par le quotidien sportif sénégalais Stades, Dia, qui a joué son premier match avec les Lions en 2008, a reconnu que l’équipe nationale lui manquait.
"Pour dire vrai, l’équipe nationale me manque. C’est toujours plaisant de s’y retrouver, de travailler et de défendre les couleurs de la nation. Ce sont ces gros matchs qui font grandir un joueur. Mais cela passe forcément par de grosses performances en club", avait dit le natif de Sèvres (France).
Absent de l’équipe nationale depuis 2012, l’ancien international Espoir de la France, rêve de retrouver les Lions qualifiés à la CAN 2017 (14 janvier-5 février) au Gabon et engagés dans les éliminatoires de la Coupe du monde 2018.
Sans avoir fait appel à lui, Aliou Cissé, le sélectionneur national, s’est montré ouvert aux anciens pensionnaires de l’équipe qui retrouvent le haut niveau.
Il a fait appel à Moussa Sow (Fenerbahçe, Turquie) en octobre dernier, lors de la rencontre contre le Cap-Vert (2-0) pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2018.
Sow a retrouvé le championnat turc après une saison passée aux Emirats Arabes Unis. Il était resté plus d’un an sans être sélectionné avec les Lions



Abdoul Aziz Diop