Sport

Football transfert: L'OM fait le forcing Gana Guèye dit non


Lundi 4 Juillet 2016

La relégation d’Aston Villa en Championship a poussé les dirigeants de l’Olympique à tenter une nouvelle offensive pour enrôler le milieu de terrain sénégalais des Villans. Mais Idrissa Gana Guèye ne compte pas se rendre sur la Canebière.

Marseille avait tenu la corde jusque dans les derniers instants du dernier mercato estival pour recruter le milieu international sénégalais. Mais contre toute attente, Idrissa Gana Guèye avait fait faux bond pour atterrir à Aston Villa, alors qu’il était attendu à La Commanderie le même jour. Un échec qui ne décourage pas les dirigeants marseillais qui comptent récupérer l’international sénégalais après la relégation de son club d’Aston Villa en Championship. Et après avoir enregistré deux nouveaux noms (Khaoui et Sakai), le bord de l’OM compte bien ajouter le Sénégalais à son tableau de chasse. Mais les dirigeants marseillais courent très certainement vers un échec sur ce dossier. 90Min.com croit, en effet, savoir que l’ancien Lillois ne veut pas retourner en Ligue 1 et l’a fait savoir.

Selon la même source, un retour en France du milieu défensif sénégalais auteur de 35 matchs de premier League avec Aston Villa cette saison n’est pas du tout envisageable. Et même si un prêt d’une saison pourrait lui être bénéfique, en attendant éventuellement qu’Aston Villa retourne en première division, Idrissa Gana Guèye (26 ans), qui a déjà dit qu’il ne jouerait pas en Championship la saison prochaine, espère plutôt intégrer une nouvelle équipe de premier League. Reste à savoir si le souhait de l’ancien pensionnaire de diambars sera exaucé d’ici la fin du mercato

SENEPLUS



Abdoul Aziz Diop