Sport

Football-sélection: Elhadji Diouf invite Sadio Mané approvoiser la pression


Mardi 22 Novembre 2016

Sadio Mané, l’attaquant sénégalais de Liverpool (élite anglaise) doit pouvoir supporter la pression du public s’il veut remporter le Ballon d’or africain et faire partie des meilleurs footballeurs du monde, a analysé son prédécesseur en sélection, El Hadj Diouf.


Autres articles

"C’est l’un des meilleurs footballeurs actuellement en Premier league et il a réussi à s’imposer à Liverpool grâce à son talent", a dit le double Ballon d’or africain 2001 et 2002 invité de l’émission Talents d’Afrique de la chaîne française, Canal Plus, lundi.


Sadio Mané qui brille avec les Reds de Liverpool, a les moyens de pouvoir s’imposer en équipe nationale, devant son public, a assuré El Hadj Diouf, soulignant toutefois qu’il doit apprendre à dompter cette pression.


"Notre génération a réussi à le faire et il doit pouvoir le faire avec le talent qu’il a", a-t-il insisté.


C’est en arrivant à dompter cette pression qu’il parviendra à assurer son leadership en sélection nationale, a ajouté l’ancien attaquant de Liverpool.


Très brillant en club, Sadio Mané tarde, de l’avis des observateurs, à peser sur la sélection nationale qu’il fréquente assidûment depuis les Jeux olympiques de Londres en août 2012.


Arrivé blessé à la CAN 2015 en Guinée Equatoriale en ne prenant part qu’aux deux derniers matchs de poule contre l’Afrique du Sud (1-1) et contre l’Algérie (0-2), l’ancien pensionnaire de Génération Foot fait partie des joueurs attendus au Gabon pour l’édition de 2017 qui démarre le 14 janvier prochain.


Les Lions évolueront dans le groupe B et joueront respectivement contre les Aigles de Carthage de Tunisie, les Warriors du Zimbabwe et les Fennecs d’Algérie pour les matchs du premier tour


Abdoul Aziz Diop