-
En colère contre les autorités : Le sélectionneur des Lions du basket menace de démissionner
-
Sénégal-Burundi : le cadeau de la Fédération aux Lions
-
Tout savoir sur Xbet-apk.sn au Sénégal
-
Les applications de bookmakers principaux au Sénégal avec Bookmakers.wiwsport.com
-
Qualifications 2025/Liste des 26 Lions : trois joueurs locaux appelés, Krépin Diatta de retour
Titularisé lors d’un match de Coupe de France, mercredi, contre le FC Nantes, le défenseur central n’a pas permis à son équipe de sauvegarder son léger avantage, dans les dernières minutes de la partie. Bordeaux a perdu la rencontre, 3-4.
Pis, Sané, titulaire du brassard de capitaine avant de devoir le rendre après avoir fait part à son entraîneur Willy Sagnol de sa volonté de quitter Bordeaux, a alimenté la rubrique des "faits divers" des médias après une dispute avec l’un des gardiens de but du club, Jérôme Prior.
Même si ce dernier a un passé peu exempt de reproches à cause de ses différends avec des dirigeants et des supporters du club, Lamine Sané risque de ne pas sortir indemne de cette énième affaire.
Décidé à quitter le club avec lequel il a un contrat censé arriver à terme en juin 2017, le défenseur central doit ronger son frein. Il n’a pas réussi à convaincre des clubs anglais (Aston Villa et Swansea) et turc (Besiktas) venus aux nouvelles.
Concernant les performances, le défenseur sénégalais est loin de son meilleur niveau, d’où les hésitations des clubs pour un footballeur âgé de 28 ans et se trouvant sur la dernière ligne droite de sa carrière.
En attendant, l’ancien capitaine, qui n’est même plus titulaire dans son club, doit pouvoir faire le dos rond pour revenir à un meilleur niveau et attirer des acheteurs lors du prochain marché estival des transferts.
Il pourrait difficilement compter sur la sélection nationale, où la concurrence est très forte. Et le sélectionneur national, Aliou Cissé, semble avoir trouvé sa paire axiale avec le duo Kara Mbodj-Kalidou Koulibaly, ce qui réduit fortement les chances de voir Sané redevenir le patron en équipe nationale senior.
APS