Football: ‘’Je souffre comme tous les supporters de l’OM’’ Pape Diouf ancien président du club
Dakar, 17 avr (APS) - L’ancien président de l’Olympique de Marseille, Pape Diouf, ‘’redevenu un simple supporter'', estime qu’il ne ‘’peut être content des résultats actuels’’ du club phocéen.
‘’Je souffre comme tous les supporters de l’OM. On n’a pas besoin de dire qu’on veut devenir le Dortmund ou l’Arsenal de la France. On peut demeurer Marseillais et avoir de l’ambition’’, a déclaré l’ancien président de l’OM, dans un entretien exclusif avec l'APS.
''C’est qu’a fait Bernard Tapie quand il est arrivé. Il n’a pas essayé de copier les autres parce que Marseille a des ressources et des atouts qu’il a mis en avant pour gagner la Ligue des champions en 1993'', a rappelé Diouf.
S’il est vrai que Marseille n’a ni les moyens de Paris ni ceux de Monaco, ''il peut réussir à monter au moins sur le podium dans le championnat de ligue 1 en France'', selon son ancien président.
‘’En redevenant simple supporter de l’OM, je veux voir cette ambition et de l’osmose dans mon équipe’’, a-t-il dit, estimant que tout ne peut pas être ramené à l’argent.
L’ancien président de l’OM de 2005 à 2009 qui estime qu’une ‘’équipe joue comme elle est dirigée’’, avant d'ajouter : ''il faut inculquer aux joueurs le goût de jouer comme un Marseillais, de se définir comme un Marseillais''.
‘’On peut toujours me reprocher que je suis juge et partie dans cette affaire mais comme tous les autres supporters de Marseille, je souffre et les prétextes de la puissance financière de Paris et de Monaco ne tiennent pas’’, a-t-il soutenu.
Eliminé des deux coupes, l’OM est classé à la 6-ème place de Ligue 1. L'équipe se bat pour une place qualificative en Ligue Europa, après avoir terminé à la 2-ème place de la Ligue 1, la saison dernière.
APS