Sport

Football-Finances: La CAF affiche plus de 72 milliards de Francs dans ses comptes


Jeudi 12 Mai 2016

La Confédération africaine de football (CAF) a actuellement en caisse 126.559.000 dollars américains, soit 72.736.807.411 francs CFA, informe le site officiel de l’instance faisant le compte rendu de son assemblée générale qui s’est tenue mercredi à Mexico (Mexique).
"Cette 38-e assemblée générale ordinaire a permis de se faire une idée de la santé financière de la CAF au 30 juin 2015", relève le site officiel de l’instance dirigeante du football continental.
Issa Hayatou, le président de la CAF a, au cours de cette rencontre, plaidé pour une meilleure représentativité du football africain dans les compétitions mondiales de jeunes au vu des résultats enregistrés par les sélections de jeunes.
En Coupe du monde des moins de 20 ans, l’Afrique a placé deux sélections en demi-finales avec le Mali et le Sénégal et le Nigeria et le Mali ont joué la finale de la Coupe du monde des moins de 17 ans.
"Il apparaît clairement qu’une meilleure représentativité de notre continent en Coupe du monde à ces niveaux-là ne serait que justice", a dit le président de la CAF en présence de Gianni Infantino, élu en février dernier à la présidence de la FIFA.

APS



Abdoul Aziz Diop