Foot : Top 50 des joueurs «crash», El Hadj Diouf «roi» du crachat
Des 50 joueurs de football que France Foot a répertoriés comme étant les plus cinglés de l’histoire de la planète foot, El Hadj Ousseynou Diouf figure à la 29ème place avec le titre de «roi» du crachat.
Outre le «Bad Boy» du football sénégalais mais non moins talentueux et génial footballeur qu’est El Hadji Diouf, se retrouvent dans cette catégorie des poids lourds des frasques et autres dérapages : l’international italien Mario Balotelli, le dieu du football argentin Diego Maradona, les extraterrestres brésiliens Romario, Adriano, le méchant Louis Suarez d’Uruguay, Eric Cantona «Le terrible» de France, René Huiguita ou El Loco de Madelin (Colombie), le «cogneur» anglais Paul Gascoigne, «l’éternel» Stefan Effenberg d’Allemagne ; pour ne citer que ceux-là.
«Toutes les caractéristiques difficilement comparables qui vont de l’ivrognerie au meurtre en passant par la violence, la consommation de drogue ou la névrose» sont prises en compte par le magazine sportif France Foot.
Sur cette liste, El Hadj Diouf National ne pouvait échapper. Classé 29e, il est considéré comme un lama, cet animal sauvage qui crache tout le temps.
«Le futur retraité (33 ans) reste célèbre pour ses multiples dérapages verbaux, dirigés contre la Fédération sénégalaise, qui l’a suspendu de sélection. Il a brillé pour ses crachats en Angleterre, sa conduite sans permis à Rennes, ou encore ses bagarre en boite de nuit. A son palmarès, aussi une suspension de plusieurs matches en 2004 pour avoir agressé verbalement un arbitre à la Can», rappelle France Football
GFM