-
En colère contre les autorités : Le sélectionneur des Lions du basket menace de démissionner
-
Sénégal-Burundi : le cadeau de la Fédération aux Lions
-
Tout savoir sur Xbet-apk.sn au Sénégal
-
Les applications de bookmakers principaux au Sénégal avec Bookmakers.wiwsport.com
-
Qualifications 2025/Liste des 26 Lions : trois joueurs locaux appelés, Krépin Diatta de retour
« Nous avons reçu les offres des deux chaînes, pour la diffusion de nos matchs », a-t-il annoncé, en parlant de la RTS et de la TFM.
La Fédération sénégalaise de football veut aller à la recherche de « moyens additionnels, en droits d’image et de marketing, en vue de son autonomie financière », selon Augustin Senghor.
« On sait qu’il y a en Afrique une véritable friche pour les droits de diffusion. Et nous avons eu la chance de recevoir les offres de ces deux chaînes », a souligné le président de la FSF, se réjouissant de la diffusion du match amical Mexique-Sénégal (2-0) par la TFM.
Le signal avait été mis à la disposition de toutes les chaînes de télévision ayant les capacités de la reprendre, a-t-il rappelé.
Il se réjouit de l’engouement du public sénégalais pour ce match a suivi sur cette chaîne malgré l’heure tardive, au Sénégal, du duel entre Mexicains et Sénégalais.
« C’est très important pour l’instance dirigeante du football national que les matchs de ses sélections nationales puissent être suivis par le public » sénégalais, a souligné le président de la FSF.
« C’est la meilleure manière de jauger le travail des techniciens et d’avoir une idée exacte du niveau de nos joueurs », a-t-il ajouté, indiquant que le match amical Mexique-Sénégal a permis à la Fédération sénégalaise de football (FSF) d’encaisser la somme de 150 mille dollars US, environ 75 millions de francs CFA.
Augustin Senghor affirme que « l’Etat n’a dépensé aucun sou pour la tenue de cette rencontre ». « Nous avons pu payer la prise en charge et les primes des joueurs et du staff, sans compter les émoluments du match-maker. »
« Les joueurs locaux ont eu une belle occasion de s’étalonner devant un autre football », a ajouté Augustin Senghor.
Aps