Sen Tv

Floride : disparition inquiétante d'un homme dans un trou géant formé sous sa chambre


Dimanche 3 Mars 2013

INTERNATIONAL - Étrange phénomène qui nous est rapporté ce vendredi 1er mars par ABC News. En Floride, un homme a disparu dans un trou géant de 9 mètres de large et 6 mètres de profondeur formé sous sa propre chambre à coucher. Depuis, il ne donne plus aucun signe de vie.


Autres articles

L'incident s'est produit dans la nuit de jeudi à vendredi aux alentours de 23 heures. "La famille a entendu un son qui ressemblait à un accident de voiture depuis la chambre située à l'arrière de la maison", explique le chef des pompiers du quartier d'Hillsborough County, Ron Rogers, lors d'une conférence de presse.

 

La famille s'est alors précipitée dans la chambre où dormait Jeff Bush, 36 ans et où s'échappaient des cris. Mais à leur arrivée, plus rien. "Tout ce qu'ils ont vu, c'est un matelas qui dépassait du trou. Presque tout le plancher de la pièce avait disparu. Impossible de voir la victime", relate Ron Rogers.

 

La maison entière en passe de s'effondrer

 

Jeremy Bush, le frère de la victime, a alors sauté dans le trou pour le sauver. Sans succès. Il a été secouru par un pompier mais pas son frère, toujours introuvable.

 

Des caméras et des micros ont ensuite été déployés par les secours mais aucun signe de vie n'a été détecté. Pire, le sol se fissure à grand V et les autorités craignent que la maison entière puisse s'écrouler. Toute progression est risquée. La famille de la victime a d'ailleurs été évacuée, tout comme celles des deux maisons adjacentes.

 

Concernant l'état de santé de la victime, les autorités ne sont guère optimistes. "Tant que nous ne savons pas où il se trouve, c'est difficile de le savoir. Nous allons faire tout notre possible pour le retrouver mais nous devons être sûr que nous ne mettons personne en danger en intervenant", explique Ron Rogers. Pour la porte-parole des pompiers, Jessica Damico, Jeff Bush est "présumé mort".

 

Les autorités craignent qu'un autre trou géant de ce type puisse apparaître dans une autre maison du quartier. Ce phénomène, entièrement naturel, n'est d'ailleurs pas si rare en Floride. Selon 20 minutes, le sous-sol rocheux de cet Etat est riche en calcaire et peut se dissoudre au contact d'eaux acides.


Williams Logan