Politique

Financement de la stratégie nationale de développement 2013 - 2017 : Macky Sall accélère la « drague » aux bailleurs de fonds


Vendredi 14 Juin 2013

En prélude au groupe consultatif prévu en octobre à Paris, L'Etat vient de déclencher un plan visant à « cuisiner » les membres du corps diplomatique représentant les pays émetteurs de financement et les institutions financières présentes au Sénégal. Ainsi, selon L'Observateur, c'est sans répit que le gouvernement de Macky Sall s'active pour répondre à la forte pression actuelle de la demande sociale. Le chef de l'État est en train d'appuyer sur l'accélérateur pour que les bailleurs de fonds répondent favorablement au financement de la stratégie nationale de développement économique et social (Sndes) 2013 – 2017.


Autres articles

C'est dans cette dynamique qu'une réunion avec des membres du corps diplomatique représentant les pays émetteurs de financement et les institutions financières présentes au Sénégal, s'est tenue, hier, à Dakar. Une réunion relative à la préparation du groupe consultatif que le Sénégal veut organiser les 21 et 22 octobre 2013 dans les locaux de la Banque mondiale à Paris.

Cela, en vue de finaliser le programme de financement de l'économie sénégalaise à travers les projets identifiés à moyen et long termes, comme soubassement devant conduire le pays à l'émergence. « Le seul objectif du président Macky Sall est de mobiliser le soutien de la communauté internationale, des organisations et des pays amis, pour mettre en œuvre le programme pour lequel il a été élu », a fait savoir le ministre des Affaires étrangères, Mankeur Ndiaye. Son collègue de l'Economie et des Finances, Amadou Kane, reste convaincu que la réussite de la stratégie de développement du Sénégal requiert sans nul doute un appui significatif de ses partenaires, mais nécessite l'érection des principes de bonne gouvernance au rang de priorité nationale.

seneweb


Williams Logan