-
Retrait des troupes françaises du Sénégal : La réaction de Jean-Luc Mélenchon
-
El Hadj Modou Fall, présumé meurtrier de Diary Sow : Du rêve européen à la dérive criminelle à Malika
-
Urgent: Suite aux nombreuses complaintes, la police met fin à l’emploi des ASP sur la voie publique
-
Les révélations explosives de Déthié Fall sur des scandales fonciers sous l'ex régime...
-
Vente Domicile du Pdt de l'A.N : Mame Boye Diao fait des Révélations Explosives
En effet une convention de partenariat signée entre la société nationale d’électricité du Sénégal (Senelec) et la société sud-coréenne Kepco devrait permettre de remédier à ces désagréments, mais dans un délai de trois ans seulement. « Convention pour la construction d’une centrale à charbon de 250 mégawatts », informe Sud Quotidien, qui indique que ce projet d’investissement d’un montant de 315 milliards de FCfa, devrait entraîner une baisse du prix du kilowatt/heure, selon les assurances du directeur de Senelec, Pape Dieng.
« Le prix du kilowatt/heure de la centrale à charbon coûtera 68F Cfa. Nous allons économiser 42F Cfa par kilowatt/heure, soit 82 milliards F Cfa par an et 2065 milliards F Cfa d’économie sur les 25 ans», a-t-il renseigné dans les colonnes du journal.
Ce partenariat va donc permettre de couvrir la moitié des besoins du Sénégal en électricité. Sauf que, avertissent nos confrères, « la date de livraison de la première unité de production est fixée en 2017 ». Ce qui revient à dire que les usagers de l’électricité vont devoir garder leur mal en patience, jusqu’en 2017, au mieux. En attendant, les délestages se poursuivent.