-
Retrait des troupes françaises du Sénégal : La réaction de Jean-Luc Mélenchon
-
El Hadj Modou Fall, présumé meurtrier de Diary Sow : Du rêve européen à la dérive criminelle à Malika
-
Urgent: Suite aux nombreuses complaintes, la police met fin à l’emploi des ASP sur la voie publique
-
Les révélations explosives de Déthié Fall sur des scandales fonciers sous l'ex régime...
-
Vente Domicile du Pdt de l'A.N : Mame Boye Diao fait des Révélations Explosives
En effet, après avoir reçu la mise en demeure du Procureur spécial Alioune Ndao le 15 mars dernier, dans le cadre de la traque aux biens mal acquis, Karim Wade va déposer aujourd'hui les documents justifiant ses biens écrit Grand Place.
Dans son dossier, Karim Wade, précédemment ministre de la Coopération internationale, des Transports aériens, des Infrastructures et de l'Energie va devoir éclairer la lanterne du Procureur spécial sur les nombreuses sociétés dont on l'accuse d'être le propriétaire. Il avait un mois pour donner l'origine de ses biens.
Ainsi, lorsqu'il recevra les justifications de Karim Wade, le Procureur spécial aura la charge de transmettre le dossier à un juge d'instruction de la Cour de répression de l'enrichissement illicite (Crei) s'il n'est pas convaincu des allégations fournies.
Aussi, pourrait-il se décharger de toute poursuite judiciaire s'il juge plausibles les justifications de l'ancien ministre des Transports Aériens.
Pour rappel, le fils d'Abdoulaye Wade, ex président du Sénégal, est accusé d'être propriétaire de plusieurs sociétés aéroportuaires, immobilières, de cabinets d'ingénierie et du groupe de presse CD média.
seneweb