Fin de la première session de la 12ème législature
Le président de l'Assemblée nationale Moustapha Niasse a procédé, vendredi dans l’après-midi, à la clôture de la première session de la 12ème législature, a constaté l’APS.
M. Niasse a remercié les députés et le personnel de ladite chambre, en saluant le remarquable travail qu'ils viennent d'accomplir. Il a aussi rendu hommage aux journalistes des médias privés, de même qu'à leurs confrères des organes de presse relevant de l'Etat.
La première session de la 12ème législature a démarré le 29 juillet. La séance d'ouverture de ladite session a marqué l’installation des députés élus aux législatives du 1er juillet dernier. Ces élections étaient sanctionnées par une large victoire de Benno Bokk Yaakaar (BBY), une coalition de la mouvance présidentielle.
Moustapha Niasse et les autres membres du bureau de l'Assemblée nationale ont été élus lors de la séance d'ouverture de la session qui vient de s'achever.
Mercredi, en séance plénière, les nouveaux députés ont procédé, à l'unanimité, à la ratification des 11 commissions permanentes de l'Assemblée nationale.
Dix de ces commissions sont présidées par des élus de la majorité. La présidence de la commission ''Défense et sécurité'' échoit à l'ancien ministre Aïda Mbodji, une élue du Parti démocratique sénégalais (PDS), l'ex-parti au pouvoir.
Les députés PDS constituent le second groupe parlementaire de l'Hémicycle
APS