Flash actualité - Dernière minute

Festival à Sahel ouvert à Mboumba, Habib Faye, Jimmy Mbaye et Assane Thiam remplacés


Samedi 23 Février 2013

La liste des musiciens qui vont accompagner Youssou Ndour est finalement connue. 14 personnes vont l'assister sur scène, ce samedi pour faire revivre Mboumba.


Autres articles
A en croire L'Obs, le dream team du Super Etoile, qui a fait danser des centaines de millions de personnes dans le monde ne sera pas au complet. Habib Faye qui a l'art de doigter la basse, Jimmy Mbaye, le génie des mélodies et Assane Thiam n'y seront pas pour diverses raisons. Ils sont remplacés par Moustapha Mbaye dit "Thio" (percussions), Yatma Thiam (Talkking Drum) et Moustapha Gaye (Lead guitare). Il y aura par ailleurs Alioune (guitare basse), El Hadj Faye (percussions), Papa Oumar Ngom (guitare rythmique), Ibrahima Cissé dit "Ibou" et Moustapha Faye (clavier), Thierno Kouyaté (saxo), Ibou Konaté (trompette), Wilfried (trombone), Djiby Sèye, Birame Dieng et Aida Samb (choeurs) et enfin Moussa Sonko (danse). Une équipe qui a effectué quatre répétitions avec le roi du Mbalax pour assurer un spectacle inédit. 

Déclaré absent tout au début, le jumeau de Youssou Ndour va finalement assurer, ce samedi à coté du ministre du Tourisme et des Loisirs. Pour faire taire certaines mauvaises langues qui ont colporté une rumeur sur l'absence de Mbaye Dièye Faye à Mboumba, une liste est sortie avec le nom de Babacar Faye dit Mbaye Dièye Faye en très bonne place. Le frère inséparable de Youssou Ndour va assurer aujourd'hui la percussion pour le plus grand plaisir des populations du Fouta...
 
leral.net


Williams Logan