Sport

Ferrari : Luca di Montezemolo répond à Fernando Alonso


Jeudi 22 Mai 2014

Autres articles
Le président de Ferrari, Luca di Montezemolo, a bien entendu l'appel de son pilote, Fernando Alonso.

Comment la Scuderia Ferrari aurait-elle pu laisser Mercedes dire seule du bien de Fernando Alonso ? Après les éloges de Dieter Zetsche, le P-DG de Daimler AG, maison-mère de la firme à l'étoile, formulées mercredi, et le regret immédiat du pilote espagnol de ne pas entendre de compliments au sein même de son équipe, Luca di Montezemolo a réagi par la voie officielle.

"Fernando est le meilleur pilote du monde, qui donne 200% à toutes les courses", a déclaré le dirigeant italien, dans un communiqué. "Il sait à quel point je compte sur lui, même loin de la piste, en termes de contribution et d'impulsion donnée à l'équipe. C'est incroyable que des soi-disant experts qui ne comprennent pas ça cherchent la polémique qui n'existe tout simplement pas."

"La vérité est que lui et Kimi - un autre pilote incroyable - ont besoin d'une Ferrari compétitive et que leur donner est notre seul objectif", a-t-il poursuivi. "Nous y travaillons très dur, à commencer par Marco Mattiacci (ndlr : le nouveau directeur d'équipe), qui sait ce qui doit être fait et qui va commencer à procéder à beaucoup de changements à un niveau technique et organisationnel et en accélérant le processus de décision. C'est ce que je veux, tout comme nos pilotes et nos fans, tout le reste n'étant que propos inutile", a-t-il conclu.



Adama Cisse