Faux billets de plus d’un milliard : Les derniers développements de l’affaire
Retour sur l’affaire des faux billets saisis, avant-hier, à l’Unité 26 des Parcelles Assainies et portant sur un montant de plus d’un milliard de francs Cfa, composé de dollars américains, d'euros et de francs Cfa. C’est pour dire qu’au lieu de deux personnes, c’est une seule personne que la police des PA a arrêté dans cette affaire.
L’homme en question se nomme Samba Boiro et c’est lui qui détenait les faux billets de banque. Né à Kolda le 27 mars 1978, Samba Boiro cachait les sacs de faux billets sous les escaliers de l’immeuble où il habitait. Cueilli jeudi vers les coups de 1 heure du matin par les hommes du commissaire Mandjibou Lèye du Commissariat des Parcelles assainies, il a été déféré finalement au parquet dans la journée du jeudi même, en fin d’après-midi.
Et d’après « le Populaire », l’homme a confié aux policiers qu’il a reçu les billets d’une personne qui habite en Guinée, sans plus de précisions. Boiro qui a été placé sous mandat de dépôt devra patienter en prison jusqu’à son jugement, lui qui a été inculpé pour, entre autres, association de malfaiteurs, détention de faux billets, falsification de signes monétaires…
DAKARACTU