-
Le rapport de la Cour des comptes sur la table du PM : « Les sénégalais sauront l’ampleur des dégâts » (Sonko)
-
SENEGAL-ASSAINISSEMENT-COLLECTIVITES / Le DG de la SONAGED préconise la mise en place d’unités de valorisation industrielle des déchets à Tambacounda et Kédougou
-
Sonko en Mauritanie
-
Communiqué du Conseil des ministres du 8 Janvier 2025
-
[Récap] Ousmane Sonko et le chef de la diplomatie tchadienne sonnent la charge contre Emmanuel Macron
Farba Senghor cogne encore le chef de l’Etat. Et c’est pour dire qu’il doit être le premier à transiger, à passer au bureau du Procureur pour la médiation pénale, parce qu’il s’est enrichi depuis son arrivée au pouvoir en 2000. «Il est en train de faire du dilatoire, mais il sait très bien que s’il veut véritablement instaurer une politique de mains propres, il doit commencer par se laver les mains. C’est ça l’honnêteté envers le peuple sénégalais. Mais dire qu’on ne peut pas le poursuivre parce qu’il est le président de la République, qu’on doit attendre qu’il termine son mandat, ce n’est pas honnête. Ceux qui ont pris l’argent du peuple doivent répondre devant les juridictions du peuple, qu’il n’y ait aucune discrimination», déclare Farba Senghor dans un entretien avec l’Obs.
Il révèle qu’il y a aujourd’hui au sein du Pds un groupe important de militants de base et de responsables qui souhaitent que le président Wade revienne au Sénégal pour faire face à ses adversaires qui veulent le détruire. «Le combat c’est ici au Sénégal, nous lui demandons de revenir et de se mettre en avant dans le combat politique. Tous ceux qui sont avec lui se mettront derrière lui et nous mènerons le combat. C’est ce qu’il faut faire et non rester en France», déclare-t-il.
seneweb