-
63 Comptes Opaques Pistés par la DIC : plusieurs directeurs de banques convoqués
-
Ngor dévasté : les images-choc après l’écroulement de l’immeuble, des vies suspendues
-
Réglementation de l’enseignement supérieur privé : Dr Abdourahmane Diouf rappelle à l’ordre les responsables des établissements privés
-
Feu vert : bonne nouvelle pour les avocats de Farba Ngom
-
Affaire Amadou Sall : envoyée en prison pour 31 milliards F CFA, la gérante de Woodrose Investment jure que sa signature a été imitée et charge un célèbre notaire
Interpellé sur le rejet des demandes de liberté provisoire sous caution formulées par Farba Ngom, le procureur du Pôle judiciaire financier, Abdoulaye Alioune Sylla, a précisé que le cautionnement n’est pas un droit automatique, mais une mesure encadrée par la loi.
« Le cautionnement, en tant que condition de mise en liberté provisoire ou de placement sous contrôle judiciaire, doit répondre à un certain nombre de critères. Chaque fois que le ministère public a estimé que ces conditions étaient remplies, nous avons donné une suite favorable. Dans le cas contraire, nous nous y sommes opposés », a-t-il déclaré.
Il ajoute : «le juge d’instruction dans l’un ou dans l’autre camp a également a estimé prendre des ordonnances qui a son avis sont conformes aux dispositions du code de procédure pénale dans un sens ou dans un autre.»