Sport

Face to face Tyson / Balla Gaye 2 demain : Le second show des gladiateurs


Mardi 19 Juillet 2011

Les chefs de file de l'écurie Boul Faalé et de l'école de lutte Balla Gaye 2 vont se rencontrer pour les besoins de la signature de contrat pour leur combat. Ils ne seront pas seuls car Pape Mor Lô (Sakou Xam Xam) et Tidiane Faye (Lansar) vont aussi échanger entre eux pour leur choc du 24 juillet. Ces deux face-à-face sont prévus au stade Iba Mar Diop demain mardi 19 juillet.


Autres articles
Le combat Balla Gaye 2 (école Balla Gaye) contre Tyson (Boul Faalé) devait se tenir le 3 avril dernier, mais le leader de l'écurie Boul Faalé avait une incapacité de lutter de 21 jours confirmée par le médecin du CNG. Alors le promoteur Gaston Mbengue a pris rendez-vous pour le 31 juillet pour le trophée Elhadj Mansour Mbaye qui va clôturer en beauté la saison. Après quelques semaines d'une préparation intense aux Etats-Unis pour le fils de Double Less et au Sénégal pour Tyson et les déclarations d'intensions, les deux lutteurs vont se rencontrer le 19 juillet au stade Iba Mar Diop.
De vifs échanges sont attendus entre Tyson et Balla Gaye 2 qui ont déjà tenu en haleine tout le pays. Un combat qui promet beaucoup. Les deux lutteurs vont se rencontrer à nouveau le 22 juillet dans les locaux de la RTS, pour le dernier face-à-face avant le grand jour du dimanche 31 juillet 2011. Balla Gaye 2 va-t-il ressortir un autre terme après son « I don't care » du premier face-à-face et Tyson sera-t-il plus poignant pour ne pas employer son traditionnel « Je fais du sport business ».
 
Entre autres face-à-face, ce 19 juillet, Pape Mor Lô de Sakou Xam Xam et Tidiane Faye de Lansar vont se retrouver encore après la rencontre à la RTS le week-end dernier. Un combat que plusieurs observateurs considèrent comme le duel de l'année. Pape Mor Lô le technicien et Tidiane Faye le professeur de Lansar dont leur combat est tant attendu, devront tout faire pour confirmer tout le bien que l'on sait d'eux. Après avoir refusé le combat des 3 rounds proposé par le promoteur Gaston Mbengue malgré le surplus de 2 millions qu’il leur a proposés, ces deux lutteurs sont attendus pour l’assaut final. As de lutte simple, Tidiane Faye et Pape Mor Lô feront monter le mercure.

La Rédaction