Société

Face à une jeunesse désorientée : Souleymane Ndéné propose "Le Viatique des adolescents (Tazawwudu-ç-çighâr) " du guide Sheikh Ahmadou Bamba


Lundi 5 Aout 2013

De retour d'une rapide visite à Touba, la cité religieuse et capitale du mouridisme, l'ancien Premier ministre sénégalais Souleymane Ndéné Ndiaye a estimé "indispensable pour revenir aux fondamentaux de ce qui nous donne la force d'affronter les aléas de la Vie", ces quelques vers du "Préambule de l'extraordinaire ouvrage de Cheikh Ahmadou Bamba".


Autres articles

Souleymane Ndéné à ainsi suggéré, par le biais d'une publication sur sa page Facebook, "Le Viatique des Adolescents", à l'endroit de «nos jeunes frères et de nos enfants qui, devant les difficultés, ne savent plus, des fois, à quel saint se vouer »...


"Ô vous les adolescents, ne vous préoccupez que de Droiture, évertuez-vous à la recherche du Savoir!

Efforcez d'assimiler et de réviser (vos leçons), fuyez les assemblées qui entraînent la Perdition!

Attachez-vous à quelqu'un qui ne cesse d'adorer son Seigneur, afin qu'il vous guide dans Sa Voie droite!

Quiconque se hâte, dans sa jeunesse d'emprunter le Droit Chemin, bénéficiera de la quiétude quand il sera grand!

Celui qui compense ce qu'il a perdu dans la Vanité et se consacre à vivifier le temps, par un Repentir sincère, se tournant résolument vers ALLAH, atteindra la perfection!

Attachez-vous à ces conseils que je vous prodigue, vous aurez alors un bénéfice certain Ici-Bas et dans l'Au-Delà, en compagnie des bienheureux!"


 «Bonne Semaine à Tous! ALLAH protège le Sénégal ! »,  a-t-il conclu à l'endroit de ses lecteurs.


Williams Logan