FRANCE: Nabilla se dit « très heureuse » d’être sortie de prison

Jeudi 18 Décembre 2014

Libérée de prison aujourd’hui en début d’après-midi, l’avocat de Nabilla Benattia a fait une première déclaration, notamment pour indiquer que sa cliente « est très heureuse ».
Sortie de prison depuis deux heures à peine et après plus d'un mois passé derrière les barreaux, Nabilla est « très heureuse », selon les dires de Maître Christian Saint-Palais.
Interrogé par BFM TV, l'avocat de Nabilla a eu ces quelques mots concernant l’état d’esprit de sa célèbre cliente : « Nabilla Benattia est très heureuse. Elle a pour seule volonté de retrouver une vie normale, et de se reposer auprès de sa famille. » Une sortie de la maison d’arrêt de Versailles dont son avocat se réjouit, ayant toujours affirmé que la place de sa cliente « n’est pas en prison ».
« Cinq semaines de détention, c’est toujours éprouvant. Elle est fatiguée, mais a encore du ressort et de l’énergie. Elle désire garder le silence sur cette affaire [toute communication publique sur l’affaire lui étant de toute façon interdite, ndlr], qu’elle n’évoquera jamais en public ni dans les médias jusqu’à son terme » a-t-il ajouté.
Soupçon­née d’avoir poignardé son ex-compa­gnon Thomas Vergara dans la nuit du 6 au 7 novembre dernier, Nabilla avait été mise en examen pour tenta­tive de meurtre et incar­cé­rée le 9 novembre dernier.
Après une première demande de remise en liberté qui avait été refu­sée le 20 novembre, cette fois-ci a donc été la bonne pour l’an­cienne chro­niqueuse de Touche pas à mon poste.
Une confron­ta­tion avait été orga­ni­sée entre Thomas Vergara et Nabilla ce mardi et si les deux prota­go­nistes ont réaf­firmé leurs versions diffé­rentes de la nuit du drame, cela n’a pas eu d’in­ci­dence néga­tive sur la demande de remise en liberté de la jeune femme.

DAKARACTU


Abdoul Aziz Diop