Sport

FOOTBALL: Sadio Mané a démontré qu’il sera un joueur important pour Southampton (entraîneur)


Mercredi 24 Septembre 2014

Sadio Mané a démontré, lors du match contre Arsenal battu (2-1), mardi, lors du 3-ème tour de la League Cup d’Angleterre qu’il sera un joueur important pour Southampton, a déclaré Ronald Koeman, son entraîneur dont les propos ont été rapportés par le site du club anglais.

Saluant la performance de son équipe qui a eu ‘’une réaction remarquable’’ après avoir été menée au score, l’ancien défenseur des Pays-Bas, s’est attardé sur la performance de sa nouvelle recrue qui a réalisé ‘’une performance fantastique’’.

‘’On aurait dit qu’il avait déjà joué trois saisons dans l’équipe première. Il a beaucoup confiance en lui-même’’, a-t-il dit de l’attaquant sénégalais.

Oour sa première sous ses nouvelles couleurs, Mané a provoqué le penalty qui a permis à son club de revenir au score avant que d'un ses nouveaux coéquipiers ne marque le but de la victoire (2-1).

Se disant ‘’très fier’’ de la prestation de l’international sénégalais qui a signé en faveur des Saints lors du dernier jour du mercato estival, Koeman a expliqué que Sadio Mané a apporté ‘’beaucoup de vitesse’’ dans le jeu de son équipe.

‘’Il a été fantastique dans la débauche d’énergie. Il est un joueur important pour nous et il l’a montré ce soir’’, a dit le technicien néerlandais.

Mais malgré cette qualification pour le prochain tour de la League Cup, le technicien appelle ses joueurs à garder les pieds sur terre.

''Dès samedi, il y aura une rencontre différente contre les Queens Park Rangers. Et ce sera peut-être plus difficile'', a averti le technicien dont les pensées sont déjà tournées vers cette rencontre de championnat.

Ancien pensionnaire de Génération Foot, Sadio Mané a poursuivi sa formation au FC Metz qui en 2012 l’a transféré aux Red Bulls de Salzburg (Autriche) pour six millions d’euros. Lors du dernier jour du marché des transferts, l’international sénégalais a quitté le club autrichien pour Southampton pour la somme de 15 millions d’euros

APS



Abdoul Aziz Diop