FOOTBALL - OM: Mamadou Niang prêt à revenir !
Au Qatar actuellement, Mamadou Niang s'est exprimé sur la mauvaise passe de l'Olympique de Marseille. Ancien buteur de la maison, aujourd'hui âgé de 34 ans, il a confié qu'il se verrait bien revenir à Marseille pour donner un coup de main.
De retour au Qatar après une expérience peu concluante en Turquie, au Besiktas (10 matches, 3 buts), Mamadou Niang, aujourd’hui âgé de 34 ans, termine tranquillement sa carrière dans le club d’Al-Saad. Ancienne icône de l’Olympique de Marseille, dont il a porté les couleurs pendant cinq saisons (2005/2010), l’avant-centre sénégalais, invité de RMC ce mercredi, a livré son avis sur la mauvaise passe que connaît actuellement son ancien club. L’ancien meilleur buteur du championnat de France s’est même proposé de venir donner un coup de main !
« Beaucoup m’ont reproché d’être parti pour le côté financier, mais ma priorité à moi c’était de rester à l’OM, qui ne pouvait pas faire l’effort de me garder à l’époque, donc je n’avais plus qu’à partir. Mais bien sûr que j’aimerais y revenir, c’est mon club de cœur. Ça me fait mal de le voir dans une situation difficile. J’ai encore beaucoup de proches là-bas. Revenir, même sur le banc, ça ne me déplairait pas. Mais il n’y a pas de contacts, il n’y a rien eu. Et puis, le club a une nouvelle politique, tournée vers les jeunes. » S’il n’a plus sa forme d’antan, il n’a disputé que quatre matches cette saison, pour un but, Niang pourrait-il être un bon renfort pour les Marseillais ?
S’il jouit encore d’une très belle cote avec les supporters phocéens, le salaire du buteur peut tout de même être un frein pour les dirigeants marseillais. Cependant, la possibilité d’un départ de Saber Khalifa vers le Moyen-Orient pourrait obliger ces derniers à recruter un joueur offensif. Si la volonté de Mamadou Niang de reporter le maillot de l’Olympique de Marseille semble ne faire aucun doute, l’OM sera-t-il attentif à cette option ? Rappellons qu’un autre ancien buteur de la maison phocéenne, un certain Didier Drogba, a longtemps affirmé vouloir revenir à l’OM sans pour autant sauter le pas. Le cas de Niang semble néanmoins plus réalisable pour les Marseillais.
SENEWEB