International

(Exclusif) - Séisme aux USA : Pentagone et Capitole évacués ! La terre a tremblé sur la côte Est Américaine en ce mardi 23 août à 17h50 GMT.


Mardi 23 Aout 2011

Un séisme évalué à une magnitude de 5.9 sur l'échelle de Richter par l'institut de géophysique Américaine (USGS) comme le relate le quotidien Romandies News et l'agence de presse Reuters et d'une profondeur de 1 kilomètre.


Autres articles
Pour le moment, très peu d'informations ont été communiquées par les journalistes présents sur place bien que de nombreux bâtiments aient été évacuées comme par exemple le Pentagone à Washington, la Capitole, l'hôtel de ville et le palais de justice de New-York, la tour de contrôle des aéroports Kennedy et Newark Airport, ainsi que plusieurs batîments de Boston.

Par ailleurs les services incendie de la ville de New-York ont indiqué pour le moment des dégats structurels sur certains batîments sans en préciser l'ampleur, ne précisant pas non plus si la secousse de quelques secondes avait eu des répercussions sur les installations du métro qui est actuellement inspecté.

Un tremblement de terre dont l'épicentre se trouverait dans l'état de Virginie (plus précisément à Mineral, une ville située à 130km de Washington la capitale fédérale), et qui a été ressentit notamment à New-York, Washington, Boston et selon certains témoins jusqu'à Toronto au Canada.

Il est à noter que ce séisme est le plus fort séisme ressentit dans cette région depuis le 5 mai 1897.

Sources : TF1 News // Romandie News // Reuters


Plus d'informations à suivre dans la soirée.

La Rédaction