Flash actualité - Dernière minute
Exclusif : Des internautes prêts à payer la dette du prêcheur Taïb Socé
Oustaz Taïb Socé, le très célèbre prêcheur, est, depuis plusieurs mois, dans des difficultés dues à son incarcération. En effet, d’après DakarFlash, il est mêlé à une affaire de vente d’or qui a mal tourné. Il doit 160 millions à la partie civile qui se trouve être l’un de ses amis d’enfance. Taïb ne se sent pas bien psychologiquement, et financièrement. L’enquête menée par DakarFlash révèle que des internautes sénégalais ont lancé le mouvement « Assistons Oustaz Taïb » avec à sa tête Doky Mouhamed Diop, connu pour son appartenance au parti Rewmi d’Idrissa Seck.
Le mouvement part d’un concept simple : « comme Taïb a participé à l’éducation religieuse de beaucoup de Sénégalais à travers ses prêches, on peut lui rendre la monnaie de la pièce ». DakarFlash informe que ces internautes comptent ouvrir un compte bancaire pour que tous les citoyens qui ont bénéficié de ses prêches contribuent au paiement de la dette qui est de 160 millions.
Le mouvement compte sur l’appui de grandes personnalités comme Dj Boubs et Youssou Ndour de la Tfm pour leur posture et leur influence médiatique.
Le président de ladite association de témoigner : « Etant étudiant, il m’avait trouvé au croisement Cambérène. A l’époque, je n’avais pas d’argent pour assurer mon transport du retour. C'était vers les coups de 21h. Et c'est grâce à lui que j’avais pu m’en sortir car il m’avait proposé, ce jour-là, de me ramener. Et depuis, je ne l’ai pas oublié ».
M. Diop renseigne qu’il est entré en contact avec son avocat Me Bamba Cissé et qu’il attend ainsi son feu vert d’ici mardi ou au plus tard jeudi.
DakarFlash espère que l’affaire va se résoudre une bonne fois pour toute.
La rédaction de DakarFlash