La première est la foire internationale de l’artisanat et la deuxième une grande soirée de gala au Grand Théâtre avec le talentueux chanteur Assane Ndiaye et son orchestre le « Ngueuweul Gui ».
Cette innovation de taille verra la participation de 400 exposants repartis par 300 participants au Sénégal dans la région de Dakar et les 13 régions, 100 participations venant de 30 pays.
Ces ambassadrices de la mode charrient et mettent en valeur la grâce et le charme et elles doivent être plus considérées par le grand public qui n’est pas souvent bien informé du travail colossal abattu par ses professionnelles courageuses et volontaires.
A cet effet, une image plus reluisante de ces grandes travailleuses sera véhiculée. Des messages forts seront lancés par les membres elles-mêmes ainsi que les parrains et partenaires de cette manifestation. Une tache que la Fesprom compte accomplir avec brio et succès. Ce qui leur anime est bien plus fort que la passion, éphémère.
C’est l’envie insatiable d’avancer, de progresser, pas seulement pour eux-mêmes, mais aussi pour les autres, pour nous.
L’importance de cette foire est de promouvoir la mode sénégalaise à travers le stylisme, la coiffure et le mannequinat ; Fédérer toute l’expertise nationale évoluant au niveau de la mode en vue de la promouvoir au niveau national comme international ; Offrir un cadre indépendant de réflexion et de recherche sur des questions et problématiques africaines de développement. Mettre en œuvre un partenariat avec des acteurs nationaux et internationaux et faciliter les échanges et la coopération dans les domaines de compétence, en mettant en jeu les éléments d’identité propre à chacun et ne faisant apparaitre, ou en les suscitant des interrelations entre organisations membres.
IGFM