Autres articles
-
Sénégal-Burundi : le cadeau de la Fédération aux Lions
-
Tout savoir sur Xbet-apk.sn au Sénégal
-
Les applications de bookmakers principaux au Sénégal avec Bookmakers.wiwsport.com
-
Qualifications 2025/Liste des 26 Lions : trois joueurs locaux appelés, Krépin Diatta de retour
-
Real Madrid : la presse espagnole désigne les trois coupables du fiasco face à l’AC Milan
Le choix de l'arbitre de la rencontre entre les Pays-Bas et l'Angleterre ne manque pas de faire parler de l'autre côté de la Manche.
Colère du côté de l'Angleterre ! La presse britannique relaie l'inquiétude générale après la désignation de Felix Zwayer pour officier lors de la demi-finale face aux Pays-Bas. L'arbitre allemand est déjà connu pour avoir été suspendu pendant six mois en 2005 pour avoir accepté un pot-de-vin de 250 £ d'un autre arbitre,. Autre problème, Jude Bellingham, alors âgé de 18 ans, avait été condamné à une amende de 34 000 £ pour avoir critiqué Zwayer après que son équipe, le Borussia Dortmund, ait perdu 3-2 contre le Bayern Munich en 2021. Il s'était emporté sur un penalty non accordé à son équipe, alors qu'une autre l'avait été au Bayern.
Condamné pour des pots de vin
Cependant, hier face à la presse, Luke Shaw a insisté sur le fait que le choix de l'arbitre n'affecterait pas l'attitude de l'Angleterre contre les Pays-Bas. Le joueur de Manchester United a déclaré : « Nous devons respecter l'UEFA quel que soit l'arbitre choisi. Cela ne changera rien pour nous. » Zwayer, en deuxième année sur la liste des officiels en Allemagne en 2005, a été impliqué dans un scandale avec Robert Hoyzer, lié à un syndicat de jeux d'argent croate. Hoyzer a été emprisonné et banni à vie, tandis que Zwayer, après avoir admis avoir accepté un pot-de-vin, a pourtant été promu à la Bundesliga et à la liste des arbitres de la FIFA en 2012...