-
En colère contre les autorités : Le sélectionneur des Lions du basket menace de démissionner
-
Sénégal-Burundi : le cadeau de la Fédération aux Lions
-
Tout savoir sur Xbet-apk.sn au Sénégal
-
Les applications de bookmakers principaux au Sénégal avec Bookmakers.wiwsport.com
-
Qualifications 2025/Liste des 26 Lions : trois joueurs locaux appelés, Krépin Diatta de retour
La délivrance, dans une ambiance inimitable au Vélodrome, est venue au terme d'un match fou et même parfois étrange jeudi soir. Le prochain épisode de l'Histoire des Bleus s'écrira dimanche en finale au Stade de France contre le Portugal de Cristiano Ronaldo.
La France au bout de son Euro
Le compétiteur Didier Deschamps a encore frappé, avec comme à chaque fois cette part de chance qui le caractérise aussi. Et il a sans doute cloué le bec, jeudi soir, à ceux qui disaient avant l'Euro que les Bleus n'iraient pas loin, que l'absence de Benzema plomberait l'équipe, que la défense ne tiendrait pas ou que les victoires jusqu'ici n'avaient été obtenues que face à des adversaires faibles. Didier Deschamps prononcent enfin les mots bleus: "un grand pas", "performance", "heureux".
Voici donc l'Allemagne, championne du monde en titre, au tableau de chasse de cette équipe de France version 2016, deux ans après la désillusion, la dernière, du quart de finale perdu au Mondial brésilien.
Et un, et deux pour Grizou
L'Allemagne a dominé la première période et monopolisé le ballon. Et après deux parades très chaudes de Lloris, le penalty en faveur des Bleus a surpris tout le monde. Juste avant la mi-temps, Bastian Schweinsteiger touche le ballon de la main dans la surface. Sans crainte, Griezmann tire le pénalty, marque et offre au public un second but à la 72e minute après un service délicieux de Pogba, mal négocié par Neuer. Les Français, pas forcément meilleurs, ont réussi à tenir de manière quasi héroïque, bien plus présents lors de la deuxième période.
Les Bleus signent contre l'Allemagne leur première victoire en compétition internationale depuis le Mondial 1958. Une nouvelle soirée magique pour Antoine Griezmann, meilleur buteur de cet Euro 2016, avec ses cinquième et sixième buts jeudi soir.