-
Émeutes au Royaume-Uni: la communauté musulmane sous tension, les mosquées protégées
-
Israël condamne une experte de l'ONU comparant Hitler et NetanyahuIsraël condamne une experte de l'ONU comparant Hitler et NetanyahuIsraël condamne une experte de l'ONU comparant Hitler et Netanyahu
-
Les figures démocrates saluent la décision de Joe Biden, les républicains appellent à sa démission
-
Affaire 1xbet : Le verdict est tombé pour Samuel Eto’o
-
Manifestations au Kenya: le président Ruto annonce le retrait du projet de budget
Il a longtemps incarné le père parfait pour des millions de familles américaines. Bill Cosby, le papa modèle de la célèbre série télévisée The Cosby Show, vient d’être inculpé dans le cadre d’une affaire d’agression sexuelle datant de 2004, ont annoncé mercredi les services du ministère public de l’Etat de Pennsylvanie.
La victime présumée, une ancienne employée de l’université de Temple, aurait été sexuellement agressée par l’acteur au domicile de ce dernier après qu’il lui a fait prendre des pilules qui l’ont immobilisée. Sous le coup d’un mandat d’arrêt, Bill Cosby devrait être présenté à un juge dans la journée.
Une cinquantaine de plaintes
Ce n’est pas la première fois que l’acteur américain, aujourd’hui âgé de 78 ans, est visé par des accusations d’agression sexuelle ou de viol. Mais c’est la première fois qu’il est officiellement mis en cause par la justice. Plus de cinquante femmes ont affirmé ces derniers mois avoir été droguées, et certaines violées, par Bill Cosby. Mais dans un grand nombre de dossiers, les faits remontent à plusieurs dizaines d’années et sont prescrits du point de vue de la loi. L’acteur, lui, clame son innocence.
Source: France Info