Etats-Unis : pour payer la chimio de sa fille, il braque une banque

Mardi 1 Septembre 2015

Aux Etats-Unis, un homme a dû se résoudre à braquer une banque pour payer le traitement de sa fille. Âgée de deux mois, elle est atteinte d’un cancer de la rétine et suit une chimiothérapie.

C’est le Robin des Bois des temps modernes. Si le célèbre héros volait aux riches pour donner aux pauvres, Brian Randolph, 23 ans, a braqué une banque pour payer la chimiothérapie de sa fille.
Atteinte d'un cancer de la rétine
Les faits ont eu lieu le 12 août dernier, dans la ville de South Lyon, dans l’Etat du Michigan. Brailynn, âgée de deux mois, souffre d’un rétinoblastome, un cancer de la rétine, et doit suivre une chimiothérapie.
Un traitement extrêmement coûteux, surtout que l’assurance maladie du papa a été brusquement annulée il y a quelques temps, en raison des problèmes financiers du couple.« J’imagine que Brian était désespéré, le temps était compté jusqu’au prochain rendez-vous médical », a expliqué à la chaîne WXYZ TV la mère de l’enfant, Asia Dupree.
37.000 euros de dons
Après son braquage, l’homme a été arrêté et mis en examen. Son avocat explique qu’il demanderait aux juges leur clémence, au vu « des circonstances qui ont motivé ce geste » explique-t-il à la chaîne de télévision.
Un geste de désespoir de la part du jeune père de famille qui a ému de nombreux internautes. Sur le site GoFundMe, plus de 42.000 dollars ( 37.000 euros) ont été récoltés pour aider la famille à payer les soins de Brailynn.
Une clémence dont ne fait pas preuve le lieutenant Christopher Sovik, du département de police. Interrogé par le Huffington Post, il dénonce le comportement du jeune père de famille « Il y a beaucoup de pères qui ont des enfants malades et ne peuvent payer leur traitement mais ils n'en viennent pas à braquer des banques pour autant ».
Brian Randolph doit comparaître mercredi 2 septembre.
YAHOO


Abdoul Aziz Diop